vendredi 1 novembre 2013

Salon Fantastique 2013

   
Pour sa deuxième édition, le Salon Fantastique nous offre une belle exposition à l'Espace Champerret de Paris. Ouverte durant le week-end du 1er au 3 novembre 2013, elle vaut le détour! 
   Adeptes de longue date ou novices en matière de fantastique, tous trouveront le bonheur, ne serait-ce que pour l'ambiance!
  Les premières minutes peuvent déstabiliser le voyageur car il rencontrera des Elfes dansant au milieu des allées, des sorciers débattant d'un nouveau jeu vidéo à la mode avec des ogres ou encore des fées en robes colorées accompagnés de chevaliers tout droit sortis de Game of Thrones. 
Tous les univers sont représentés, ça donne le tournis mais c'est génial même si on ne sait plus où donner de la tête tellement c'est beau!


  Pour le visiteur qui veut se faire plaisir, il trouvera forcément son bonheur, il y en a pour tous les goûts et pour tous les porte-monnaies, bien remplis ou non. 
Des marque-pages magnifiques!
Des lutins musiciens.
Des créatures bien mignonnes!
  Le visiteur pourra même rencontrer des êtres étranges et haut-en-couleur!
Comme l'Ami des Dragons
Zack le Zombie 
Et Martine la Sorcière
(nom inventé)
 Et bien évidemment, le visiteur pourra également rencontrer des auteurs en dédicace ainsi que de nombreux éditeurs (Scrineo Jeunesse, Le Pré aux Clercs, Asgard et j'en passe...)! 
Personnellement, j'ai eu droit à une belle dédicace de Diano Callico, la co-auteur de La Croisade des Carpates qui me faisait de l’œil depuis plusieurs semaines.



   Bref: le Salon Fantastique est un salon génial où l'on ne voit pas les heures passer. De plus, si l'on prend les entrées sur le site du salon c'est gratuit! Et les blogueurs ont la chance d'avoir un sac et des goodies à l'entrée, suffit de demander.


  Ce que j'ai ramener du Salon: un cahier, deux romans, un dvd, un sac, des affiches du salon (gratuites et à volonté!) et cette adorable peluche dragon qui fait fureur dans toute l'exposition.

Page Facebook de La Croisade des Carpates de Vanessa & Diana Callico
et Page Facebook de la Librairie L'Antre-Monde (où vous pourrez trouver les peluches dragons).

Aucun commentaire: